Les missions de la Fédération

- Assurer la représentation des retraités au Conseil d'Administration de la Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel de la SNCF.

- Intervenir auprès de la direction de la SNCF et des ministères de tutelle pour des affaires de portée générale ou des situations individuelles.

- Conseiller, informer, renseigner et aider ses adhérents dans leurs démarches et intervenir pour leur compte auprès de la CPR et de l'action sociale SNCF.

- Organiser des réunions d'information, des assemblées générales et des activités diverses au niveau local, régional ou national.

- Etre présente dans les CODERPA (Comité Départemental des Retraités et Personnes Agées).

- Publier le magazine "LE CHEMINOT RETRAITE " qui donne des informations d'ordre général de la vie courante, de notre entreprise SNCF et de notre retraite.

- Etre représentée au sein de la FNAUT (Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Tansports).

- Sièger au conseil d'administration de l'Amicale au décès.